
La chirurgie esthétique est une pratique médicale qui consiste à corriger les défauts sur l’anatomie humaine. Grâce à une opération chirurgicale, il est désormais possible de posséder une silhouette de rêve. L’intervention peut enlever l’excédent de graisse qui ruine la forme de votre corps.
Tout ce qu’il faut connaître sur la chirurgie du corps
Il y a diverses façons d’éliminer les graisses qui se sont formées au niveau de votre anatomie. Dans le cas où vous souhaitez un résultat rapide, vous pouvez pratiquer la chirurgie. Le chirurgien va opérer certaines zones de votre corps afin de supprimer les parties graisseuses. Pour parvenir au résultat que vous demandez, il peut recourir à la liposuccion lyon. Elle sert à donner de la forme à votre silhouette en lui donnant de nouveaux volumes. Il va introduire une solution liquéfiée dans votre organisme. Les cellules graisseuses sont aspirées par des canules. Dans le cas où vous n’aimez pas ce type d’intervention, vous pouvez opter pour la lipoaspiration. Elle est semblable à la liposuccion, mais les techniques médicales employées sont très avancées. Grâce à ces méthodes, le médecin peut traiter les graisses sur le visage, le ventre, les bras, les hanches, les fesses, les jambes, les cuisses, les genoux, les mollets.
Vous devez savoir que la chirurgie n’est pas un moyen de maigrir. Elle sert à corriger certaines imperfections dues à l’âge, aux pratiques de sport, au suivi d’un régime. De plus, le type d’intervention proposé par le médecin prend en compte votre sexe. Les endroits où se situent les graisses diffèrent chez l’homme et la femme.
Qui peut recourir à la chirurgie du corps ?
Pour savoir si votre corps est en état de subir une lipoaspiration lyon, il faut consulter un chirurgien. Il doit effectuer un examen préopératoire. La liposuccion ne peut pas se pratiquer sur les fumeurs. Si vous souhaitez être opéré, il faut arrêter de fumer 2 mois avant et après l’opération. Fumer n’est pas dangereux lors de l’opération, mais elle retarde la cicatrisation de la plaie. La chirurgie esthétique est déconseillée aux personnes enceintes ou en état allaitement. Elle n’est pas recommandée aux individus qui prennent une contraception orale. Elle peut entrainer des dangers comme des troubles de la coagulation ou le mauvais état des veines.
Il est conseillé d’aller chez un médecin qui est spécialiste en chirurgie esthétique et plastique reconstructive. Il est plus compétent pour réaliser les interventions chirurgicales.