
Estimant qu’elles n’ont pas été gâtées par la nature, de nombreuses femmes optent pour une augmentation mammaire paris (ou dans d’autres grandes villes). Cette décision peut être guidée par un simple désir d’avoir une silhouette plus féminine que par des fantasmes profonds causés par de nombreux critères personnels, sociaux ou autre.
En prenant rendez-vous chez un chirurgien, la plupart des femmes ignorent totalement la taille de la prothèse mammaire qu’elles souhaitent avoir. Si vous êtes de ces femmes, rassurez-vous car le chirurgien est normalement en mesure de vous aider. Il est dans un premier temps utile de connaître sa taille actuelle de soutien-gorge. La référence classique est composée d’un nombre correspondant au tour de dos (mesure prise sous les seins) et une lettre correspondant à la profondeur du bonnet. Ainsi, on va des 80A pour les petites poitrines au 95E pour les fortes poitrines. Toutefois, beaucoup de femmes ignorent leur taille réelle étant donné que ces données peuvent varier d’une marque de soutien-gorge à l’autre.
Quoi qu’il en soit, le chirurgien dispose du matériel nécessaire pour définir exactement la taille de la poitrine de chaque patiente. Pour le choix proprement dit de la taille de l’implant, plusieurs critères sont pris en compte en plus des souhaits de la patiente. Un praticien qui connait bien son métier tiendra notamment compte de la morphologie de sa patiente. Si cette dernière veut des seins disproportionnés, le chirurgien devra lui faire comprendre qu’une apparence féminine ne s’arrête pas à la poitrine. Ainsi, une certaine harmonie de la tête jusqu’aux pieds est recommandée. Et au lieu de s’arrêter à des références techniques sur le volume (200cc, 230cc…etc.) il convient mieux de faire directement des essais dans le soutien-gorge pour que la patiente ait une image plus précise des différents volumes.
Par ailleurs, la patiente dispose d’un délai de réflexion légale d’au moins 15 jours après que le cabinet de chirurgie esthétique paris (ou dans d’autres villes) lui a remis le devis de l’opération.