
Les canons de la mode diffèrent d’un pays à un autre. Et lorsqu’on traverse les océans, les normes de beauté ne sont pas du tout les mêmes.
Mais aujourd’hui, avec la mondialisations, c’est le sens esthétique occidental qui s’est imposé, et avec lui l’obligation d’avoir un corps mince, une ligne fines, pas de grandes courbes et surtout pas de couches graisseuses.
Ainsi la femme occidentale est obligé de passer par des régimes de plus en plus draconiens afin de garder la ligne. Et lorsque le régime n’est plus efficace on a recours à d’autres pratiques.
La chirurgie esthétique, une nouvelle tendance
Passé d’un phénomène de mode réservé aux élites du showbizz et de Hollywood, la chirurgie esthétique est devenue un phénomène de société.
La multiplication des cabinets et la baisse des coût notamment dans les pays du tiers monde ont fait de cette pratique une banalité. Mais malgré l’efficacité, les effets secondaires existes, certes c’est dans des proportions minimes, mais les femmes d’aujourd’hui cherchent le risque zéro.
Ainsi, de nouvelles pratiques plus douces, moins lourdes ont vu le jour.
Et comme toujours cela démarre aux Etats-unis puis envahi le monde entier.
Une alternative à la chirurgie esthétique
La cryolipolyse est une technique médicale qui permet d’éliminer les couches graisseuses par le froid. Il s’agit en effet d’une excellente alternative non invasive à la liposuccion.
Une seule séance est largement suffisante pour soigner une zone. Il s’agit d’une technique qui s’effectue uniquement sur la cellulite causée par un excès de graisse.
Contrairement à ce que beaucoup pensent, la cryolipolyse n’est pas une technique pour la perte de poids, mais uniquement pour perdre les couches graisseuses. Cette technique a pour principe d’injecter du froid à 2°C, afin de détruire progressivement les cellules qui contiennent de la graisse.
L’aspiration dure environ une heure et le processus doit être répété sur chaque zone où le patient souhaite faire retirer des graisses.
Après cette opération, près de 40% des cellules adipeuses de la zone traitée sont complètement détruites. Il s’agit toutefois d’une technique assez récente et les résultats ne sont pas immédiats.
En effet, les résultats ne commencent à être visibles qu’à la fin du premier mois, lorsque le non-renouvellement des cellules se produit, et ainsi de suite.
Néanmoins, quelques effets secondaires peuvent faire leur apparition durant la première semaine. Il peut s’agir d’un aspect un peu rigide de la zone traitée, d’une moindre sensibilité de l’épiderme (le plus fréquent), de l’apparition de légères douleurs (courbatures, crampes, etc.) et autres.
Ces effets secondaires durent généralement une quinzaine de jours.
Cette technique doit être réalisée par un médecin formé et une visite de contrôle doit également être effectuée par la suite.