
L’usage de cosmétique est devenu un acte banal chez les hommes parce qu’ils prennent désormais soin de leur apparence. Outre l’utilisation de cosmétique, les hommes de nos jours n’hésitent pas à faire appel à la médecine esthétique.
Pas besoin d’être particulièrement coquet pour se soucier de son apparence, les hommes modernes veulent paraître beaux et jeune, à l’instar des femmes dont l’esthétique est l’une des plus grandes préoccupations. Les produits antirides comme les crèmes et les sérums permettent de lisser plus ou moins la peau. Toutefois, ils ne donnent des résultats probants que sur les rides superficielles et à condition d’en utiliser régulièrement et sur une longue durée. D’autres méthodes antirides se proposent de surmonter les limites que présentent les cosmétiques. Citons notamment l’injection d’acide hyaluronique qui vise à combler les rides assez marquées. Ce produit redonne aussi de la fraîcheur à l’ensemble du visage. Par ailleurs, il rend aux lèvres leur apparence pulpeuse. Pour rappel, l’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans l’organisme mais dont la production ralentit quand on prend de l’âge. La substance injectée pour la compenser est naturelle (d’origine animale) ou mise au point en laboratoire.
L’injection de botox
Il y a aussi une autre méthode très courante pour dérider la peau : l’injection de botox qui a été découverte il y a deux décennies. Le botox est une toxine à faible dose qui agit sur les tissus musculaires en les paralysant. La technique fait l’objet de l’engouement des femmes mais aussi des hommes qui représentent environ 25% des patients. Tout comme l’injection d’acide hyaluronique, l’injection de botox doit être renouvelée tous les 6 à 8 mois, la durée d’action de la substance anti-rides. Si vous voulez vous épargner les séances de rappel, préférez la chirurgie esthétique à l’injection. Bien que la méthode chirurgicale, qui donne des résultats permanents, fasse un tabac chez les hommes, elle doit être réalisée avec les plus grands soins et par un bon chirurgien plastique.